Enseignement / Formation

Le groupe "Fluides Supercritiques" est fortement impliqué dans les activités d’enseignements en lien avec la thématique environnementale et, plus particulièrement, le recyclage des matériaux de l’Université de Bordeaux.

Le groupe est fortement impliqué dans les activités d’enseignements en lien avec la thématique environnementale et, plus particulièrement, le recyclage des matériaux de l’Université de Bordeaux.

Cela se traduit par une implication significative au sein de deux parcours :

L’objectif de la Licence professionnelle est de former des techniciens supérieurs de niveau bac+3 spécialistes dans le domaine des matériaux, traitant de problématiques aussi bien d’élaboration que de démantèlement, biomasse, collecte et tri de déchets solides, mise en fin de vie, traitements chimiques des déchets, réutilisation/recyclage des matériaux (ou parties), écoconception, etc.

Le programme Master AMIR se concentre sur la chaîne de valeur des matières premières, en mettant l’accent sur le recyclage. Les deux objectifs principaux sont :
– former les étudiants à devenir des professionnels européens hautement qualifiés avec une expertise dans divers types de matériaux,
– développer un état d’esprit entrepreneurial profond avec l’aide et l’expertise des entreprises associées, des incubateurs et des services d’innovation ainsi que d’un large panel d’industries.