Nos tutelles

CNRS

Délégation CNRS

Le Laboratoire

Rechercher





Accueil > Actualités du laboratoire

Prix de l’Académie des sciences

[ - ] publié le 28 mars, mis à jour le

Le Prix CONSTELLIUM 2018 a été décerné à Stéphane Gorsse, Enseignant-chercheur à l’ICMCB, Maître de conférences à l’ENSCBP Bordeaux INP.
Ce prix récompense un chercheur ayant une réputation internationale et dont les travaux concernent tout domaine scientifique pouvant contribuer au progrès de l’industrie de la transformation de l’aluminium (conception, propriétés et applications des matériaux, procédés, technologies de mise en oeuvre, recyclage) ou, plus largement, des connaissances générales en métallurgie et des innovations dans les sciences de l’ingénieur associées à la production ou l’utilisation des matériaux métalliques pouvant être utiles à cette industrie.

Le prix THEURLOT, Alfred DURAND-CLAYE, Alexandre DARRACQ et CORON-THEVENET 2018 (Catégorie "Applications des sciences à l’industrie") a été décerné à Alain Wattiaux, ingénieur de recherche CNRS de l’ICMCB. Ce Prix quadriennal récompense des travaux scientifiques, de préférence expérimentaux, ayant amené des progrès significatifs d’intérêt public en science ou dans l’industrie de préférence dans les domaines de l’instrumentation, de l’énergie ou de la locomotion.

En savoir plus